132 vies sauvées par les Vyllageois

Ils étaient 58 inscrits, 55 au départ, 44 donneurs éligibles et ont sauvé 132 vies.

Nos héros se nomment Christine, Quang, Vincent, Thibaud, Stéphanie, Noémie, la liste est trop longue pour que je les cite tous alors que toutes et tous méritent les honneurs.

Ils se sont fait un devoir de venir donner leur sang, sur site, pour la première fois, parce qu’ils n’avaient pas donné depuis longtemps, parce que cela était pratique, parce que c’était une bonne occasion. Ils sont venus seuls ou se sont inscrits en équipe. Ils se sont parfois fait violence avant et parfois après. Il a fallu aussi attendre, plus longuement que prévu, pour s’entendre dire quelque fois que le sang manquait de fer ou de globules rouges. Mais tous l’ont fait par engagement, dans la certitude que le don de sang est une acte à la fois humaniste et social, vital pour de nombreuses personnes en attente de transfusion et dans l’ADN de notre Groupe.

Pour cette première collecte au Vyllage, l’EFS a félicité de notre mobilisation qui devrait ouvrir à de nouvelles dates pour lesquelles nous serons encore plus nombreux et solidaires.

Un article sur Origamy a depuis été publié. Découvrez-le

Vous l’aurez remarqué, la cigogne n’était pas en reste. Elle a pensé à nous rappeler les étapes du don en photo pour celles et ceux qui hésiteraient encore à passer le cap !

La suite ?

Outre les collectes déjà programmées sur certains sites, les collaborateurs et élus de toute maison seront invités à donner leur sang à l’occasion de la semaine du 12 au 16 juin. Mais soyez rassurés, nous ne nous arrêterons pas là et encouragerons à cette solidarité toute l’année.

Et pour mesurer notre impact, adoptez le réflexe QR code ! Scannez-le après que vous ayez donné 📱

Publié le 12 juin 2023

Recevoir les nouvelles offres de mon département par email