S’engager

Vous êtes élu ou collaborateur de l’une des maisons du Groupe VYV et vous souhaitez vous engager.

Nous vous proposons plusieurs formules adaptées à votre projet. Venez les découvrir.

Vous souhaitez agir ponctuellement ?

Les offres de bénévolat VYV Solidaires permettent de s’impliquer partout sur le territoire pour quelques heures ou une journée. Venez à la rencontre des équipes et bénéficiaires des établissements VYV3, Arcade-VYV et ALFI. Agissez aux côtés de la Croix Rouge, des Petits Frères des Pauvres, la Chorba, la Mie de Pain, Ikambere… Luttez contre l’isolement social, la précarité et pour un monde meilleur, de mille et une manière, avec nous.

Les offres VYV Solidaires sont toutes éligibles aux dispositifs de solidarité en vigueur dans votre maison.

Créer du lien avec nos aînés

Accompagnez des aînés résidant à Paris intra-muros dans leurs déplacements de proximité de manière simple et flexible avec Paris en Compagnie et son application.

Elargir vos horizons de recherche

Vous aimeriez vous engager mais ne trouvez pas de missions qui vous conviennent près de chez vous ? Découvrez toutes les offres disponibles sur la plateforme publique du bénévolat.

Salariés MGEN : les actions solidaires proposées sur JeVeuxAider.gouv.fr sont éligibles aux journées de solidarités.

Vous engager pour le mieux-vivre et la santé

Découvrez la plateforme J’Agis Collectif de Harmonie Mutuelle qui propose notamment des actions et des débats sur le territoire favorisant la santé et le mieux-vivre.

Donnez votre sang

Tous les 4 mois, sauvez des vies en donnant votre sang. Des collectes sont organisées ponctuellement sur site. Vous pouvez également vous rendre en maison du sang pour accomplir ce geste solidaire. 1 don sauve potentiellement 3 vies.

Vous souhaitez engager vos compétences ?

VYV Solidaires vous propose de découvrir une sélection d’offres susceptibles de mettre à profit vos savoir-faire et savoir-être. Des centaines d’annonces requièrent votre concours.

Ce dispositif s’adresse principalement aux salariés des maisons qui dispose d’un cadre favorisant l’engagement basé sur les compétences. Assurez-vous au préalable de votre éligibilité.

Devenez mentor d’un jeune

Accompagnez un jeune afin de le coacher, le rassurer et le remobiliser si besoin. Favorisez son intégration sur le marché du travail avec NQT.

Aidez à la construction de projets d’avenir

Participez aux différentes étapes d’une promotion de “lauréats” de L’institut de l’Engagement : Etudier les dossiers de candidature, devenez membre du jury, animez des ateliers, participez aux campus…

Agir aux côtés de la Croix Rouge Française

Vous souhaitez participer aux missions permanentes de la Croix Rouge Nationale ? Les offres sont disponibles depuis VYV Solidaires, partenaire de l’association.

A l’international

VYV Solidaires est partenaire de Mutualistes Sans Frontières. Cette ONG s’investit dans des actions de Coopération Internationale et de Solidarité dans le domaine de la Santé, au service des populations dans les pays en développement et tout particulièrement en Afrique francophone. VYV Solidaires relaie les appels à candidature de Mutualistes Sans Frontières.

Se mobiliser en équipe

VYV Solidaires vous accompagne dans vos projets d’équipe solidaire. Que vous soyez 5, 15, 30 ou même 100, nous aurons à cœur de trouver la formule solidaire adaptée à votre équipe.