Si le plus beau cadeau que nous puissions faire à l’occasion des fêtes de Noël reste notre présence aux côtés de celles et ceux qui souffrent d’isolement et de précarité, nous pouvons également venir les bras chargés !
L’opération Boites de Noël est reconduite dans plusieurs endroits en France et nous vous encourageons à lui “emboiter” le pas. Vous avez d’ailleurs été plusieurs à nous inciter à la promouvoir. Merci à Sandrine, Suzy et Camille pour nous avoir relayés cette bonne idée et félicitations aux agences Harmonie Mutuelle Finistère pour être devenues centres de collecte.
En quoi consiste l’opération ?
Prenez une boite à chaussures ou un équivalent. Placez-y :
- un produit d’hygiène ou de beauté
- un accessoire ou vêtement chaud (neuf ou en très bon état) (bonnet, écharpe, gants, chaussettes…)
- une gourmandise (non-périmée et sans alcool)
- un loisir (livre, jeu…)
- et un petit mot pour Noël
Décorez la boîte et indiquez s’il s’agit d’une boîte mixte, pour femme, pour homme ou pour enfant (et dans ce cas, préciser la tranche d’âge : 0-3 ans, 4-7 ans, 8-11 ans, 12-15 ans).
Refermez la boite avec un petit ruban. Eviter d’emballer avec du papier cadeau la boite pour faciliter le contrôle du contenu opéré par les associations en charge de les distribuer.
Les points de collecte
Contrairement à certaines années précédentes, l’opération Boites de Noël n’est pas fédérée au niveau national. Elle procède d’initiatives locales d’associations ou même individuelles. En conséquence, toutes les régions et villes ne sont pas nécessairement parties prenantes de l’opération. Pour vous aider à vous y engager, nous avons réalisé un inventaire des collectes organisées sur le territoire
Vous ne trouvez pas de dépôt à côté de chez vous ? On a une solution !
Remettez votre présent aux personnes que vous rencontrerez à l’occasion des actions solidaires du Noël des engagés.
Publié le 26 novembre 2023