Atelier coiffure (07/06/2024)

Pension familiale Fontenay-Le-Fleury

2-4 allée de la Fresnerie 78330 Fontenay-Le-Fleury

Le 07/06/2024 de 13h à 16h

Une pension de famille, c’est quoi?

=> Lieu d’accueil destiné aux personnes en difficulté sociale ou financière. Ces structures offrent à leurs habitants un cadre sécurisant, favorisent la solidarité, le partage d’expérience et la convivialité. À cet effet, elles permettent de retrouver une certaine stabilité.

Les pensions de famille accueillent des personnes à faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion. Leurs conditions sociales rendent difficile l’accès à un logement dans le parc privé ou social.

Une “PF” est une structure à taille humaine, chez nous 28 résidents, qui occupent chacun un logement individuel ,une salle commune est à la disposition de tous. Cela permet de préserver son intimité tout en ayant la possibilité de profiter d’une vie sociale. Les résidents peuvent y emménager pendant une période prédéfinie ou s’y installer plusieurs années. On y encourage les habitants à s’impliquer dans le fonctionnement de la maison.

La résidence est gérée par un responsable de résidence et un travailleur social . L’animation est gérée en binôme.

Nous sommes à la recherche d’un/e bénévole qui souhaiterait proposer un atelier coiffure (coupe, tonte barbe, couleur , conseils …), gracieusement ou à faible participation .

Au plaisir d’échanger avec vous.

A convenir ensemble: jour, régularité, horaires…

On compte sur vous ! 1 place restante