Animer des ateliers informatiques auprès de femmes vulnérables (05/01/2024)

Igikali, la Maison apaisante

1 rue Lénine 94200 IVRY-SUR-SEINE

Le 05/01/2024 de 10h30 à 12h30

Etre à l’aise avec l’outil informatique, c’est absolument essentiel de nos jours ! Au sein des centres d’accueil de jour Igikali, l’association Ikambere dispose d’une salle informatique entièrement équipée pour permettre aux femmes de surfer sur internet, d’effectuer leurs démarches administratives, de rédiger des CV, etc. Nous comptons sur vous pour animer des ateliers individuels et collectifs avec les femmes et les rendre autonome sur l’outil informatique.

L’association Ikambere
Fondée en 1997 par Bernadette Rwegera, l’association Ikambere vise à relever les personnes en situation de vulnérabilité pour qu’elles puissent devenir actrices de leur vie et de leur santé.

Son action se décline sur 3 axes principaux :

(1) L’accompagnement global (social, santé, emploi, logement) vers l’autonomie de femmes vivant en situation de précarité et avec une maladie chronique (VIH, diabète, obésité, hypertension artérielle) au sein de trois centres de ressources en Ile-de-France,

(2) L’aller-vers : des actions de prévention, de dépistage et de médiation de proximité pour faciliter l’accès aux soins et aux droits des publics éloignés des dispositifs de droit commun et de l’information,

(3) Des formations à destination de professionnels médico-sociaux sur la prise en charge de la santé sexuelle de femmes précaires et/ou migrantes, sur l’ensemble du territoire français, et des publications pour documenter le travail mené sur le terrain.

On compte sur vous ! 3 places restantes