La Chorba rejoint VYV Solidaires

VYV Solidaires a le plaisir de vous annoncer l’arrivée sur sa plateforme de la première association extérieure au Groupe : La Chorba.

La Chorba

Humanitaire, laïque, apolitique, cette association distribue quotidiennement une aide alimentaire aux plus démunis en luttant contre le gaspillage. Elle lutte également contre l’exclusion en recrutant des personnes éloignées de l’emploi.

Cette association francilienne continue de se développer, se structurer tout en gardant son esprit militant, de lutte contre le gaspillage dans l’action en faveur des plus démunis.

Retrouvez son histoire et de ses activités en vidéo.

Deux offres de bénévolat ont déjà été postées sur notre plateforme :

Ces offres sont permanentes. Elles se tiennent tous les jours de l’année, parfois dans des lieux différents, pendant quelques heures. Elles permettront donc à beaucoup d’entre vous toute l’année de se rendre utiles et pourquoi pas en équipe !

Pour faciliter sa planification, la Chorba vous invitera à remplir un formulaire d’inscription sur sa plateforme, en plus de votre acceptation de l’offre VYV Solidaires. Dans l’hypothèse où vous voudriez vous inscrire dans la durée avec cette association, vous pourrez ainsi sélectionner plus facilement les différentes distributions auxquelles vous souhaitez participer.

Sachez qu’une convention a été nouée avec la Chorba de manière à ce que vous soyez toujours accueillis lors des missions et qu’un échange puisse se tenir avec les référents. De plus amples informations sont par ailleurs détaillées dans les offres et sur le site d’inscription de la Chorba. Y’a plus qu’à !

On se retrouve bientôt à distribuer les petits-dej’ et les plats chauds ensemble ?

Publié le 24 mai 2023