La DIP solidaire

Sous l’impulsion de Sandra Tchadjiane, la Direction des Influences Professionnelles a souhaité construire son évènement de rentrée autour de la solidarité et la convivialité.

La Cocotte Solidaire, l’épicerie solidaire EPIMUT, VYV3 Bourgogne ont répondu présent à son appel en favorisant l’organisation d’un goûter au sein de l’EHPAD Robert Grandjean à Talant (21). S’y sont associés évidemment les résidents des lieux mais aussi ceux du Village bleu et les tous-petits de la crèche La Pouponnière.

La trentaine de volontaires de la DIP s’est appliquée, sous un soleil de plomb, à découper les fruits, monter les brochettes et verrines, préparer les gaufres et servir les convives dans une ambiance intergénérationnelle rare puisque près d’un siècle était réuni sur la même terrasse.

Associée à cet évènement, VYV Solidaires salue cette magnifique initiative qui a permis, dans la solidarité, de mettre en exergue l’extraordinaire variété d’activités du groupe et l’enthousiasme que toutes et tous ont pu mettre à la réunir.

Bravo à Stéphanie Lebas et Isabelle Enfert pour cette organisation au cordeau, à Lydie Thevenin et Sandrine Bonnet pour leur mise en relation et leur dynamisme.

Mais au fait… C’est quoi la DIP ?

La direction des influences professionnelles, communément appelée DIP, est l’une des trois grandes directions de la DDCG. Composée de 29 collaborateurs, la direction a pour mission d’animer les réseaux d’influence (partenaires sociaux et réseaux professionnels), pour contribuer au développement commercial du groupe et renforcer sa notoriété et son influence sur ses 3 piliers (assurance, accompagnement et logement).

Sandra Tchadjiane, Directrice des Influences Professionnelles, Groupe VYV

L’activité de la DIP, c’est…

• construire des relations de long terme avec les organisations patronales, les réseaux professionnels et les organisations syndicales de salariés tant au niveau national qu’en territoire ;
  • anticiper, orienter et soutenir les négociations commerciales, par exemple en réalisant une veille relative à l’activité des partenaires sociaux, en faisant de l’influence sur les cahiers des charges des appels d’offres, ou encore en apportant du soutien à la négociation et aux relations post négociation.

Mais c’est aussi…

• partager l’expérience sur l’animation des réseaux d’influences;
  • participer au rayonnement des maisons;
  • diffuser la vision et la position du groupe sur des sujets structurants de la protection sociale, afin de renforcer sa notoriété et favoriser le développement commercial;
  • organiser des lieux d’échanges prospectifs en matière de protection sociale avec les partenaires sociaux.

Vous aussi, vous souhaitez organiser un séminaire solidaire d’équipe ?

A compter de 2024, VYV Solidaires déploiera des offres adaptées à vos besoins et à la configuration de vos équipes. N’hésitez pas à nous contacter ! Nous étudierons ensemble les possibles, en interne ou avec le concours d’un tiers.

Publié le 13 septembre 2023