Depuis novembre 2022, la plateforme a rendu le service en permettant à plus de 72 établissements de publier des offres solidaires et à 88 bénévoles de s’y inscrire. La formule était simple mais efficace.
Vous avez été nombreux à nous soumettre des suggestions pour améliorer la plateforme et nous nous en sommes beaucoup inspirées pour livrer cette nouvelle monture.
Côté établissements et associations, les attentes convergeaient : ajouter un tri des offres, informer automatiquement les participants d’une annulation de mission, jouir d’une meilleure visibilité des offres depuis le tableau de bord, offrir la possibilité de lier deux référents à un établissement. Bonne nouvelle : tout est dans cette v2.0.
Le back-office était somme toute un peu léger dans sa version de lancement. Il a fallu le densifier pour nous permettre davantage d’actions administrateur (renvoi de notifications, déblocage de compte…) et convenir aussi aux besoins de reporting.
Côté front, les actualités ont été restructurées pour une lecture plus agréable. La page « Communauté » a fait son apparition. Vous y retrouvez sur une carte de France les établissements engagés, les initiatives en cours et les bénévoles mobilisables. Des indicateurs actualisés en temps réel enrichissent cette page pour rendre compte de notre impact.
Enfin, et c’est probablement le plus attendu de vous tous, de nouvelles fonctionnalités ont été développées à l’attention des utilisateurs de la plateforme.
Vous nous l’avez demandée ; elle est là ! Vous pouvez désormais vous abonner à des notifications pour recevoir toutes les semaines les offres de votre département. Les offres publiées étant de plus en plus nombreuses, ce petit rappel pourrait vous donner le goût de vous investir plus régulièrement.
Et pour nous assurer de la qualité de vos expériences solidaires, une enquête de satisfaction vous sera dorénavant adressée à l’issue de chacune de vos participations.
Nous espérons que ces développements vous satisferont, vous inciteront à revenir souvent sur la plateforme. Naturellement, si vous constatez la moindre difficulté ou régression, merci de nous en faire part. Vous êtes notre communauté vigilante 🫶
Publié le 27 juillet 2023