Le pari de votre compagnie

Paris en Compagnie met en lien des aînés parisiens isolés avec des citoyens engagés !

Le concept : accompagner des aînés habitant à Paris intra-muros dans leurs déplacements de proximité (une petite sortie au parc, une sortie au ciné, un rdv chez le médecin, un accompagnement à la mairie etc.).

VYV Solidaires a décidé de s’associer à cette initiative solidaire, au cœur de la lutte contre l’isolement social.

Paulette, Georges, Irène et tant d’autres aînés vous attendent pour profiter de moments conviviaux à vos côtés.
Pas de profil ou de compétences particulières demandées ! Simplement l’envie de rejoindre l’aventure.

En terme de disponibilités, c’est plutôt flexible : les accompagnements peuvent être réalisés entre 9h et 19h tous les jours, y compris week-end et jours fériés (horaires à préciser en fonction de chaque accompagnement). Possibilité de réaliser un ou plusieurs accompagnements sur le mois.

L’association Paris en Compagnie me permet d’exercer une activité de bénévolat à mon rythme, et de partager des moments de convivialité avec des ainés.
J’ai la possibilité de me former au sein de l’association afin de réaliser mes accompagnements dans les meilleurs conditions possibles.
Comme dirait R. Reagan , « on ne peut pas aider tout le monde mais tout le monde peut aider quelqu’un. »

Heidi Thomas, Mutex

Comment devient-on bénévole ?

A l’issue de ce webinaire, vous serez invités à…

En terme de déclaration VYV Solidaires, rien ne change même si aucune annonce ne sera en soi postée sur la plateforme. Paris en Compagnie nous adressera régulièrement l’inventaire de vos participations. Procédez donc conformément au cadre en vigueur dans votre organisation pour activer vos heures/jours de solidarité.