Les journées solidaires du patrimoine avec Action Passeraile

Les journées du patrimoine célébraient leur quarantenaire le week-end du 16 et 17 septembre.
VYV Solidaires ne pouvait manquer l’évènement d’autant que l’association Action Passeraile nous avait proposé de renforcer ses rangs pour accompagner les visites des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.
Nous étions une vingtaine au total répartis sur 3 grands sites parisiens : Rue de Varenne, France Télévisions et Hôtel de Ville.

259

…C’est le nombre d’accueils que nous avons réalisés pendant ces 2 jours, parmi lesquels beaucoup de personnes mal-marchantes. C’est à la fois beaucoup comparativement aux autres années mais aussi très peu compte tenu du nombre total de visiteurs lors de ces journées.

Il y a encore beaucoup à faire pour accompagner les transferts et communiquer autour des facilités qui existent sur place. Indubitablement, de nombreux porteurs de handicap anticipent les difficultés et renoncent à participer à l’évènement.

Nous sommes néanmoins fiers du soutien que nous avons apporté et nous sommes nombreux à avoir autant reçu pendant cet évènement que nous avons donné.

Je souhaite vous partager l’émotion ressentie de cette journée du dimanche 17 septembre. A travers cette action de solidarité, je suis heureuse d’avoir rencontré des personnes extraordinaires (vous tous) partageant des valeurs importantes pour moi : le souci des autres !

Isabelle, Mutex

Merci de nous avoir si bien accueilli et d’avoir bien voulu partager un peu de moment de solidarité avec nous 😊

Emilie, UMG

Et encore merci, ce fut une très belle journée A REFAIRE.

Yasmina, Mutex

Je tiens à vous dire un ENORME MERCI, à chacune et à chacun, pour ces formidables moments que vous avez su partager le week-end dernier, tant envers le public que vous avez accueilli et accompagné, qu’au sein de l’équipe, et des personnes qui nous reçoivent. Vous avez fait un travail formidable, et toujours dans la bonne humeur 🌻 Les retours sont enthousiastes de tous côtés.

Pascale, Action Passeraile

Solidarité, camaraderie et bienveillance nous ont nourri tout le week-end et nous ont amenés à vivre une expérience remarquable, entre salariés du Groupe VYV et au-delà. Nul doute que nous ferons encore mieux à l’occasion des prochains évènements que nous organiserons autour du handicap.

Retrouvez Philippe, Norbert, Nora, Djamila, Céline, Michel, Agnès, Camille, Pablo, Luc-Amaury, Emilie, Julie, Elisabeth, Alexia, Eric, Isabelle, Sandrine, Yasmina, Murielle et Laurence… et la cigogne en photos !

Samedi

Dimanche

Le véritable patrimoine de la France n’est peut-être pas fait que de pierres et de dorures…

Publié le 21 septembre 2023