Pièces Jaunes 2026 : défis, solidarité et projets pour les enfants hospitalisés

Six structures ont rejoint VYV Solidaires dans le cadre de cette campagne, avec des équipes motivées et une réelle volonté d’améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés.

Les fonds collectés ont été déposés à La poste proche de chaque structure et, en partenariat avec la Fondation des Hôpitaux, ils permettront de financer des projets tels que :

L’aménagement d’espaces adaptés pour les enfants et leurs familles, notamment des salles de sport, des haltes-garderies et la rénovation des lieux de vie pour les enfants.

Des séjours visant à offrir de meilleures conditions aux enfants hospitalisés et à leurs familles etc…

Cependant, malgré l’importance de cette action, VYV Solidaires a rencontré des difficultés pour mobiliser des collaborateurs internes et externes, et l’impact a été limité dans certaines structures, en raison notamment de la baisse de l’usage des espèces.

Cette tendance est confirmée par les données publiées par la Banque de France, qui montrent que l’usage des espèces se réduit au profit des paiements par cartes bancaires et mobiles.

Nous remercions chaleureusement toutes les coordinatrices et tous les coordinateurs de cette initiative, les équipes participantes, ainsi que toutes les personnes qui ont relayé cette campagne.

Publié le 9 février 2026

Recevoir les nouvelles initiatives de mon département par email