Nous connaître

La réussite de notre groupe passe par la concrétisation des valeurs qui sont au fondement de notre engagement mutualiste. La solidarité, l’humanisme y figurent en tête. Elles s’incarnent pleinement dans notre combat pour le droit à la santé. Démontrons avec cette plateforme, en débutant avec la lutte contre l’isolement social, que la force et la fierté de notre groupe résident dans les occasions de s’engager ensemble, grâce à VYV Solidaires.

Stéphane Junique – Président du Groupe VYV et de VYV Solidaires

Une association pour aller plus loin dans l’engagement concret du Groupe VYV

La solidarité est principe au cœur du modèle d’entreprendre du Groupe VYV . Chaque jour collaborateurs et élus l’incarnent dans leurs activités comme dans leurs rôles respectifs.

Avec la création de l’association VYV Solidaires fin 2022, le Groupe matérialise sa volonté d’aller plus loin en termes d’impact positif sur la société. Dans une approche progressive et pérenne, l’association se donne pour objectif de favoriser l’engagement solidaire des collaborateurs et élus, en développant un cadre qui permette à tout un chacun d’agir concrètement et collectivement en faveur de causes en lien avec l’ADN du Groupe.

Quatre missions poursuivies dans une démarche intraprenariale et bénévole

VYV Solidaires est une initiative nouvelle où le mode de fonctionnement repose sur les élus et collaborateurs des maisons du Groupe. Chacun peut s’impliquer dans la vie de l’association, dans sa création et dans son développement, avec sa sensibilité et avec son envie, pour la durée qu’il souhaite et à la hauteur du temps dont il dispose. Soutenue par le groupe et pilotée par une gouvernance mixte d’élus et d’opérationnels représentant l’ensemble des maisons, l’association s’efforce de :

Un engagement tourné vers deux causes majeures

L’objet de l’engagement de l’association s’articule autour d’un enjeu de santé et de cohésion sociale majeur faisant sens pour les trois piliers métiers du groupe – l’assurance, le soin, l’accompagnement et le logement – et pour l’ensemble des maisons qui le compose : la lutte contre l’isolement social.  A côté de cet enjeu, l’association s’efforce de favoriser le don (de soi, de sang, de plaquettes..).

Une gouvernance mixte à l’image du Groupe VYV

Instituée par neuf maisons du Groupe, l’association est pilotée par une gouvernance mixte couplant élus et collaborateurs couvrant l’ensemble des activités du Groupe VYV.

MaisonsAdministrateur.rices
MMG Guy Cazimir
UMRStéphane Dorchies
Nicolas Fleuriot De Montluisant

VYV Solidaires, c’est s’engager avec les mains et les pieds, en donnant un peu de son temps pour beaucoup d’impact au bénéfice de causes en lien avec nos valeurs et nos métiers. A travers nos mobilisations, nous poursuivons la tradition d’engagement de nos maisons et participons – élus et collaborateurs – à produire un impact positif sur la société. C’est cela le projet du Groupe.

Delphine Maisonneuve – Directrice générale du Groupe VYV

VYV Solidaires se nourrit d’expertises extérieures

Avec son Conseil d’orientation (COR), VYV Solidaires s’offre une ouverture inspirante. Cette instance a pour objet d’émettre toute proposition sur le programme de travail de l’Association, en apportant son expertise et sa capacité de réflexion et d’innovation.

Bien plus qu’une « structure d’expertise », le COR de VYV Solidaires est le symbole de son ouverture vers notre écosystème.
Il illustre notre volonté de mieux faire en confrontant les idées et les expériences, en challengeant notre démarche, en optimisant nos actions.
La solidarité c’est toujours avec « l’autre et pour l’autre » qu’elle prend tout son sens.

Serge Brichet – Président du Conseil d’Orientation

Découvrez les membres du Conseil d’Orientation :

Ensemble mobilisons-nous !

Elu ou collaborateur de l’une des maisons du Groupe VYV, donnez un peu de votre temps en faveur d’une cause majeure : la lutte contre l’isolement social. Participez aux actions solidaires disponibles !