Trophées de la Cigogne : les lauréats 2025

Le 16 janvier 2026, dans l’ambiance détendue d’un week-end qui se profilait, les Trophées de la Cigogne ont tenu toutes leurs promesses.

Parmi les 20 nominé.es, beaucoup pouvaient prétendre à la consécration suprême. Le choix du jury a, en cela, été cornélien.

Fouaid Mebtoul et toute son équipe ont été consacrés Cigogne de Bronze pour les nombreuses actions solidaires conduites au cours de l’année. Nous les remercions d’être autant en rebond de nos propositions, dans la convivialité et avec cette volonté de faire qui sied tant à VYV Solidaires.

La Cigogne d’Argent fut remise à Edward Pallu pour l’ensemble de ses engagements professionnels et personnels et pour avoir su concrétiser un projet que toutes les maisons pourraient à leur tour conduire : héberger un sans-abris dans leurs locaux, associés aux Bureaux du Coeur.

Elodie Simonnet a été élue Cigogne d’Or 2025 pour son dévouement et son implication solidaire de chaque instant auprès des jeunes qu’elle accompagne au sein du GEM Jeunes. Pour avoir relayé nombre des initiatives de VYV Solidaires et avoir su enclencher des projets locaux innovants, avec des ressources limitées, nous sommes heureux de la coiffer des lauriers d’honneur.

Comment ne pas conclure sur cette dynamique activYste que nous avons vue naître fin 2024 et qui n’en finit pas de nous inspirer.

Merci à toutes celles et ceux qui ont fait de 2025 la réussite solidaire que nous connaissons, à savoir plus de 4 000 personnes mobilisées sur le territoire pour le bien commun, dans la réciprocité et le partage.

Avec la mobilisation de cette communauté bienfaisante, 2026 sera un grand cru solidaire, n’en doutez pas une seconde.

Rejoignez le mouvement car… ensemble, on est plus fort !

Publié le 19 janvier 2026

Recevoir les nouvelles initiatives de mon département par email