Un Soutien Inestimable pour les Personnes Âgées Isolées

Organisation humanitaire à but non lucratif, Les Petits Frères des Pauvres forment une organisation humanitaire à but non lucratif, présente à Paris et dans de nombreuses autres régions de France. Fondée en 1946, cette association s’est engagée à lutter contre l’isolement et la solitude des personnes âgées en situation de précarité.

VYV Solidaires s’est associée courant de l’été à cette association dont les actions reposent en grande partie sur l’engagement précieux de ses bénévoles. Ces personnes consacrent leur temps et leur énergie pour offrir un soutien affectif et pratique aux personnes âgées isolées.

L’association s’efforce de briser leur isolement en leur offrant une écoute attentive, une aide matérielle, et en organisant des activités sociales pour recréer des liens avec la communauté. Découvrez leurs actions en vidéo !

Prêt.e à vous inscrire à une action ?

Plusieurs actions sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme à Paris, Nantes et bientôt Nancy.

• Partager un moment convivial avec des personnes accompagnées par l’association dans notre restaurant situé au cœur du quartier des Batignolles ;
  • Devenez acteur à Nantes de l’opération ‘Récolte des petits bonnets’ ;

Publié le 22 septembre 2023