Et si nous renouions avec les bonnes idées de la période COVID ?
Au sein du Groupe VYV, des dizaines de collaborateurs avaient alors entretenu une correspondance avec des bénéficiaires VYV³ afin de créer et entretenir le lien dans des moments particulièrement contraints pour les établissements de santé.
Avec le Courriel de la Cigogne, nous vous proposons de remettre au goût du jour cette belle pratique en en simplifiant l’abord, son administration et en permettant la correspondance.
Imaginez…
…une interface web depuis laquelle vous pourrez facilement écrire un message à une femme ou un homme résidant en EHPAD. Ce courriel sera adressé sous format imprimable à l’équipe animation de l’établissement identifié, puis lu à son destinataire par cette dernière ou un référent bénévole.
La possibilité d’entretenir la correspondance sera même offerte en s’appuyant sur le concours des référents locaux directement en ligne, sans qu’aucune inscription préalable ne soit nécessaire d’un côté comme de l’autre.








Notre appel
Cette formule, sachez-le, s’apprête à être déployée fin janvier 2026.
Aussi, lançons-nous notre appel officiel aux établissements volontaires qui souhaiteraient s’associer au projet et enrichir la vie sociale de leur résidents. Remplissez dès à présent le formulaire ci-dessous et rejoignez-nous !
Votre concours nous est indispensable pour faire de ce projet une réussite.
Rejoignez le Courriel de la Cigogne
Faites participer votre établissement au Courriel de la Cigogne et permettez à vos résidents d’entretenir une correspondance avec un collaborateur ou un élu du Groupe VYV.
« * » indique les champs nécessaires
Publié le 18 novembre 2025