1 cabas pour 1 étudiant

Le saviez-vous ? Le mois de janvier de VYV Solidaires est tournée vers la jeunesse.

Après le lancement de la campagne de mentorat avec NQT, nous avons pensé utile d’organiser une collecte de vêtements professionnels avec La Cravate Solidaire qui se tiendra au Vyllage du 16 janvier au 8 février. Sachez que nous réfléchissons encore aux possibles afin d’impliquer aux mieux les autres sièges parisiens dans cette collecte.

Pour compléter ce dispositif et sur initiative de Harmonie Mutuelle qui en est déjà partenaire, nous avons choisi de nous lier à l’association 1cabaspour1étudiant qui connecte une famille avec un.e étudiant.e en difficulté dans la même ville pour la/le soutenir et tisser un lien.

L’amorce de cette toute fraiche relation s’engage à Lyon pour une première présentation de l’activité de l’association et de ses besoins. Selon votre réceptivité, nous espérons étendre très vite le dispositif à d’autres villes en France.

D’ici là, ami.es lyonnais.es, n’hésitez pas à vous inscrire à cette première action de sensibilisation qui vous permettra d’échanger avec les animateurs de cette belle démarche et mieux comprendre comment vous pouvez vous rendre utiles. Et comme c’est visio, tout le monde peut s’y greffer !

Publié le 5 janvier 2024