Ce ne fut peut-être pas la plus grande collecte de sang du Vyllage mais ce fut une immense réussite. De nombreux primo-donneurs se sont mobilisés pour l’occasion, dont on peut dire qu’ils sont désormais acquis à la cause.
Bilan de l’opération : près de 40 personnes se sont déplacées en cette rentrée, pourtant chargée, pour un total effectif de 35 dons correspondant à 105 vies potentielles sauvées.
Depuis début 2024, ce sont 230 collaborateurs du Groupe VYV qui ont déjà donné leur sang, soit 10 personnes de moins que notre score 2023. Avec les collectes déjà planifiées (Mutex Officiel, Harmonie Mutuelle, VYV 3 Centre-Val de Loire), le record VYV est à portée… de bras. On compte sur vous tous pour aller chercher cette médaille ! Les stocks sont bas ; si vous ne le faites pour la gloire, faites-le pour les personnes transfusées !
Une dédicace particulière pour les donneurs réguliers de nos opérations (ils se reconnaîtront), la sympathique équipe médicale de l’EFS qui a bravé les intempéries du matin et ces quelques jeunes de Youth ID qui ont répondu à l’appel que nous avions lancé auprès du réseau des associations de Paris 13e, nos premières recrues externes !
Un petit jeu pour clôturer ce post : saurez-vous reconnaître tous les « couples de collation » pris en photo avec la cigogne ? Même l’équipe EFS s’est prêtée au jeu, en mode Dr House, avec Delphine PADIOLLEAU dans le rôle de la patiente !
Publié le 6 septembre 2024