Big Bloom for Seniors : on y était !

Une chouette équipe du Groupe VYV a participé sous la bannière VYV Solidaires au hackathon organisé par Big Bloom le 19 octobre 2023.

BNP Paribas, Cofidis, CGI, ENGIE, Hopscotch, JLL, La Banque Postale, La Mutuelle Générale, L’Oréal, Nexity, Orano, Plastic Omnium, Randstad, Saint-Gobain, Salesforce, Servier, SNCF, Thales étaient aussi de l’évènement, soit 106 participants volontaires pour répondre à une question : Comment favoriser le maintien dans l’emploi des seniors ?

En France, seules 53 % des personnes de 55 à 64 ans ont un emploi, contre 60 % en Europe.

Les seniors font face à de nombreux préjugés comme leur capacité à s’adapter aux nouvelles technologies, les problèmes de santé liés à l’âge et la capacité à se former.

Une matinée d’empathie, de créativité, de prototypage nous a tous amené à pitcher pour servir la cause.

La solution Hapeer de l’équipe Saleforce a remporté le concours mais VYV Solidaires n’a pas démérité. Nous sommes d’ailleurs convaincus que notre proposition pourrait trouver un terrain chez VYV.

Un grand merci à la team Big Bloom pour cette initiative et cette belle organisation et aux volontaires VYV qui se sont donnés à fond dans ce hackathon.

Le sujet vous intéresse ?

Venez découvrir toutes les propositions présentées lors de ce hackathon.

Publié le 26 octobre 2023