LSDA nous envoie de bonnes ondes

Le sens de l’action (ou #LSDA) est un podcast diffusé depuis le 3 juillet par VYV Solidaires et relayé par Groupe VYV Info. Il propose des témoignages d’élus et de salariés engagés du Groupe VYV.

Sandra, Bruno, Mathilde… ils ont été 18 à se prêter à l’exercice de l’enregistrement, quitte à se livrer sous un jour nouveau à leurs collègues.

S’engager, c’est être solidaire mais c’est aussi une réciprocité qu’on découvre au hasard des rencontres et dont toutes et tous tirent des bénéfices, jusqu’à y trouver un équilibre de vie, entre famille, travail et implication citoyenne.

S’engager, c’est aussi partager son expérience pour donner le goût aux autres. C’est une vision du monde et de l’autre qu’on souhaite transmettre.

Mais rien n’est jamais linéaire ou intangible et c’est en cela que ces récits nous sont si précieux. A travers les pérégrinations de chacun, les choix réalisés, les relations nouées, les suspensions ou les reprises d’activité, toutes et tous nous démontrent que c’est dans le mouvement qu’on découvre sa voie. La vérité se révèle dans l’action qui, du coup, prend tout son sens.

Alors, oui, l’été n’est pas la période la plus propice pour réunir une primo-audience. Pourtant, après la diffusion de 8 épisodes, nous dénombrons déjà 300 écoutes du podcast.

Des collaborateurs de toutes les maisons nous honorent de leur témoignage. Nous comptons sur votre bouche-à-oreille à la rentrée pour les valoriser et continuer à écouter ce podcast dont les épisodes sont programmés jusqu’à octobre.

Alors, prenons une grande inspiration et agissons à notre tour

Publié le 21 août 2023