Parallèlement à la campagne de mentorat menée aux côtés de NQT, nous ouvrons un nouveau partenariat avec l’Institut de l’Engagement pour épauler les jeunes dans la construction de leur projet d’avenir.
Dans l’élan du service civique
Depuis 2010, le Service Civique a vu plus de 100 000 jeunes s’engager annuellement dans des missions d’intérêt général. De nombreux jeunes sont également engagés en tant que bénévoles dans des associations, d’autres sont volontaires dans le cadre du Corps européen de solidarité ou dans le domaine de la solidarité internationale. Certains trouvent, dans le cadre de leur engagement, leur voie, et élaborent leur projet d’avenir.
En 2012, l’Institut de l’Engagement a été fondé pour soutenir ces jeunes révélés par leur engagement, leur offrant ainsi des opportunités éducatives et professionnelles, et pour fédérer des communautés engagées autour de valeurs communes. En 12 ans, ce sont plus de 6000 lauréats qui ont suivi le parcours, 500 nouveaux chaque année et 2000 bénévoles qui ont permis à tous ces jeunes de trouver leur voie.
Le Groupe dans le sillon de Harmonie
Dans le prolongement de la relation déjà entretenue par Harmonie Mutuelle, VYV Solidaires s’investit aux côtés de l’Institut et encourage tous ses élus et salariés à participer à ses évènements.
Vos savoir-faire et savoir-être seront utiles pour…
- étudier les dossiers de candidatures des lauréats,
- participer au jury de sélection,
- animer des ateliers sur vos métiers,
- Participer au campus.
J’ai participé à l’examen des dossiers de l’Institut de l’Engagement. Cette expérience m’a procuré un sentiment de fierté et la satisfaction de m’impliquer dans l’accompagnement de projets. J’ai ressenti une réelle utilité en soutenant des jeunes investis dans leur avenir.
Maïwenn Lemasle, Harmonie Mutuelle
2 promotions sont accueillies chaque année et vous êtes conviés à en accompagner une dès maintenant.
Publié le 2 octobre 2024